Bernardo Sandoval
Bernardo Sandoval
05 Oct

Duo Bernardo Sandoval/ Paamath au Chapeau rouge

20 h 30 min - 22 h 30 min

Diplômé de la chaire de Flamenco de Cordoba, lauréat de nombreux concours de guitare, compositeur de musique de film, Bernardo Sandoval, bien connu du public ariégeois, œuvre à la reconnaissance mondiale du flamenco, musique qu’il n’hésite pas à métisser avec les styles latino, jazzy et afro méditerranéens.

Amath N’Diaye, (nom de scène «Paamath»), musicien, auteur, compositeur et interprète, né à Dakar au Sénégal, est installé depuis une vingtaine d’années dans le paysage musical ariégeois. Ses compositions sont nées d’un mariage entre la tradition du Sénégal, sa terre natale, et des couleurs musicales glanées ici ou là, au gré de ses voyages et de ses rencontres. Musicien hors du commun, il offre une œuvre étonnante de force et de finesse, entre chanson, afro-folk et musique du monde.

Voici des univers profonds et sensibles qui se ressemblent. Ce n’est que récemment qu’ils ont véritablement collaboré sur la création Kouna, en trio avec Jean Adagbénon et ont eu l’envie de poursuivre un duo. Ensemble, ils célèbrent les voix, le berceau, les terres arides et celles abondantes, les cœurs des hommes et leurs respirations. Deux voix profondes, timbrées aux couleurs du Monde.

Banda by Antoni Sinote Botev & Evgeni Dimonni Dimov